Star Creation

Un regard sublimé !

L’intervention du maquillage permanent

Utilisant une technique proche du tatouage, ce dernier consiste à placer des pigments sous le derme par le biais d’une aiguille, spécifiquement conçue pour des résultats très précis et proches d’un véritable trait de maquillage. Différentes techniques et différents outils sont ainsi utilisés pour obtenir différents rendus.

Ces techniques permettent de tracer un trait d’eye-liner parfait, ou de redessiner des sourcils, qui n’existent plus ou le contour d’une lèvre trop fine ou asymétrique. Réalisé par un professionnel, demander toujours des références de son travail. Ensuite, la prestation finie, le résultat peut durer longtemps sans avoir à s’en préoccuper, et refaire au besoin des petites retouches annuelles ou/et chaque 2 ans. Les pigments utilisés sont organiques ou végétal.

L’effet eyeliner : le trait discret pour sublimer les cils

Avec une maîtrise habile du dermographe, il est possible de réaliser de fins traits pour opérer des retouches subtiles ou intensifier les cils afin de donner davantage de profondeur au regard.

Il s’agit d’une technique simple mais qui demande une certaine finesse, qui consiste à tracer un fin trait d’eyeliner en maquillage permanent sur le bord de la paupière. A peine perceptible, cette petite différence permet toutefois d’obtenir des résultats surprenants, redéfinissant légèrement la forme de l’œil et donnant plus de volume aux cils de la personne

Techniques « œil de biche » en maquillage permanent

Plus élaborés et complexes, les yeux de biche désignent une technique qu’on retrouve déjà depuis longtemps dans le monde du maquillage, et qui s’est tout naturellement exportée vers ces nouvelles pratiques.

Techniques beaucoup plus complexes, les yeux de biches réalisés en maquillage permanent transforment radicalement le visage d’une personne en élargissant et en intensifiant son regard.

Présents sous diverses formes et méthodes d’application, un trait les différencie du reste : l’application d’un eyeliner marqué dépassant sur l’extérieur des yeux afin de créer un effet travaillé.

L’effet poudré du maquillage permanent

On pourrait imaginer le maquillage permanent comme une technique au résultat grossier, mais il n’en est rien. L’application subtile de nombreux points permet notamment d’achever un résultat sous forme de dégradé très proche de l’impression que laisserait l’application d’une poudre.

L’effet fard à paupières est réalisé grâce à un mélange d’intensités et l’utilisation de nuance de pigments. Il est généralement combiné à d’autres techniques pour un rendu optimal.

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.