Star Creation

Rajeunissement que choisir ?

Pourquoi vieillissons-nous ?

Après une centaine de divisions, les chromosomes sont tellement écourtés que la cellule cesse de se renouveler. Elle ne meurt pas, mais, malgré les mécanismes de réparation dont notre corps dispose, elle s’affaiblit au fil des années. C’est ce processus de sénescence des cellules qu’on appelle vieillissement.

Certaines personnes semblent ne jamais vieillir alors que d’autres font rapidement plus âgées qu’elles ne le sont vraiment. Plus que le bistouri, nos gènes seraient responsables de cette beauté sans âge.

MAIS QUE FAIRE POUR RALENTIR L’INELUCTABLE ?

A part manger sainement, ne pas fumer et se griller au soleil. Eviter le stress et les émotions trop fortes, garder un corps en bonne santé, l’utiliser, danser, rire et ressentir de la joie. Voici un cocktail bénéfique pour entretenir son mental, son corps et le préserver d’un vieillissement prématuré.

A part le bistouri pour les adeptes et autres avancées technologiques de plus en plus performantes, il y a d’autres astuces quotidiennes qui donnent vraiment de bons résultats et surtout moins coûteuses.

Hommes ou femmes, à un certain moment, chaque visage perd de son ovale, il se creuse et manque de fermeté, les rides s’accentuent. C’est un processus normal, mais il peut être ralenti.

COMMENT ?

Contrairement à notre corps qui possède 639 muscles dont 570 muscles striés squelettiques, notre visage est composé de  muscles faciaux faisant appel aux émotions, Paul Ekman a mis en évidence 43 muscles faciaux capables de produire environ 10 000 expressions, dont 3 000 porteuses de sens.

Vous avez compris où je voulais en venir. Nos muscles c’est notre charpente, ce qui nous tient avec le squelette. C’est grâce à eux que nous pouvons bouger et nous apporte dynamisme et tonicité ! Sans eux on serait des caramels mous ! Donc entretenir sa musculation corporelle.

Mais aussi ses muscles peauciers du visage ( sous la peaux ) qui sont d’ailleurs encore plus faciles à muscler que ceux du corps. C’est grâce à eux que nous avons des jolis volumes. 1 er astuce ; le yoga du visage ! Musclez et détendez vos muscles et expressions du visage qui peuvent durcir vos traits vois attrister votre visage. Je ferais un blog sur le yoga du visage TOUT prochainement.

ASTUCES

2ème astuces ; HYDRATEZ-VOUS ! Boire évidemment, de l’eau des infusions, du thé, des jus de légumes et (fruits en petites quantités car c’est agressif pour le transit). Pour rester hydraté, il faut boire 6 à 9 verres d’eau en dehors des repas. L’eau contenue dans le cerveau (85%) lui permet de mieux fonctionner.

Mais surtout HYDRATEZ VOTRE PEAU !!!! Qu’elle soit grasse ou sèche , vous devez l’hydrater en profondeur. Vous connaissez la peaux sèche qui tiraille, qui démange et peut même faire mal ! Ne pas assez s’hydrater peut accélérer le vieillissement autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une crème riche de jour et de nuit, un sérum ou gel contour yeux et abusez des sérums à base de hyaluronique. C’est la base ! Ensuite vous pouvez greffer selon la saison ou les besoins des produits plus ciblés. Mais évoluez avec le temps et changer de produit s’il le faut, améliorer sans cesse jusqu’à ce que vous trouvez le top du top du confort et de l’ efficacité !

QUE CHOISIR DANS LA JUNGLE DES COSMETIQUES ?

Pour ralentir le vieillissement il faut de l’hydratation impérativement. Donc du hyaluronique, c’est la base !  En effet, la particularité de cette molécule est le fait de pouvoir absorber jusqu’à 1000 fois son poids en eau. 

Ensuite il y existe une myriade d’actifs intéressants qui doivent impérativement se trouver dans votre crème de soin:

1 ) VITAMINE A la reine de la peau qui augmente votre collagène et l’élastine, je reviendrais plus tard dans un autre blog pour vous parler uniquement de la vitamine A car elle à ses particularités selon les peaux.

2) Le Matryxil et une des peptides intéressantes qui augmente le volume et répare.

3) Le rétinol pour les habituées, elle renouvelle complètement votre peau en 30 jours seulement tel un phénix !

3) Béta Carotène plus douce que la Vitamine A pour les peaux sensibles.

4) Vitamine B5: accélère la réépithélisation dans la cicatrisation des plaies, a un effet anti-inflammatoire, réduit l’érythème et les démangeaisons.

5) Vitamine B3: renforce la fonction barrière, le rayonnement ainsi que la production de collagène et la différenciation des kératinocytes. Soutien la télomérase.

6) Vitamine E: Anti-oxydant qui réduit l’érythème, l’œdème et la sensibilité cutanée associés aux coups de soleil. Anti-inflammatoire.

7) Acide lactique: Augmentation de la production de céramides, réduit la perte d’eau transépidermique.

8) N-acétylglucosamine-6-phosphate: Stimulation de la production de GAG ​​dans le derme papillaire après six jours. Médiation de la communication cellulaire, stimulation de la division des fibroblastes induite par les kératinocytes.

9) CoEnzyme Q10: rétablit les sources d’énergie dans les cellules déficientes en ATP.

10) Bisabolol: Reconnu comme un ingrédient calmant et analgésique

11) Fragments de NAD + encapsulés: Catalyse la manifestation des sirtuines (gènes de longévité). Il a été démontré que le NAD + avait un impact critique sur les processus vitaux, notamment l’expression des gènes, le cycle cellulaire, la sécrétion d’insuline, la réparation de l’ADN, l’apoptose et le vieillissement.

12) N-acétylglucosamine 6-phosphate et caffeylglucoside: améliore la synthèse du procollagène-1. Inhibe la production de MMP-1. Réduit les réactions inflammatoires de la peau. Équilibre la transformation des tissus, l’homéostasie de la peau, le vieillissement et les processus de guérison. Restaure les ondulations dans Rete Ridges

13) Ribose: améliore la régénération de l’ATP. Effet anti-rides

Avec tous ces ingrédients vous avez déjà un puissant anti-âge, il peut se trouver en un seul produit selon les marques ou décliné en 2 ou 3 cosmétiques. Il est bien sûr évident de préférer le soin qui est le plus complet possible.

14) VITAMINE C : En sérum ou en crème, elle est idéale pour les taches pigmentaires. Et redonner de l’éclat et booster le collagène !

LES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Vous pouvez également compléter votre cure anti-âge par une prise de compléments alimentaire. Voici mes chouchous !

LE ZINC : Le zinc soutient les défenses immunitaires naturelles de votre corps. La recherche démontre que la carence en zinc est répandue, en particulier chez les personnes âgées. Cette carence peut contribuer à l’immunosénescence, une altération de la fonction immunitaire liée au vieillissement.Puissant antioxydant, il aide à lutter contre le vieillissement cellulaire et agit sur les problèmes cutanés (acné, vergetures…)en favorisant la cicatrisation. FAIRE DES CURES DE 30 JOURS ET FAIRE DES PAUSES.

LE RESVERATROL :Le resvératrol déverrouille les gènes de longévité. Le resvératrol est un composé végétal qui soutient l’expression saine des gènes associés à certains aspects du processus de vieillissement.5,6 Le resvératrol favorise également une sensibilité à l’insuline saine, encourage une fonction mitochondriale améliorée et favorise une réponse inflammatoire saine.6-8. DES RESULTATS APRES 30 JOURS.

LA VITAMINE C : Considérée comme l’un des Antioxydants les plus puissants et efficaces, la Vitamine C fait de bouclier contre le vieillissement atmosphérique et apporte des résultats visibles dans la correction de rides, taches, éclat en retardant leur réapparition.

LA VITAMINE E : Connue pour ses bienfaits sur le système immunitaire, ses effets anti-cancer et anti maladies cardiovasculaires, la vitamine E, aussi appelée « vitamine beauté », porte bien son nom puisqu’elle possède de nombreuses propriétés bénéfiques pour la peau.

CONCLUSION ; votre beauté est entre vos mains, vous pouvez gentiment essayer et ej me teins à votre disposition pour tous renseignements pour votre cosmétiques sur mesure selon votre problématique ! Mieux vaut choisir le bon et avoir peu que des flacons à la pelle dans sa salle de bain, qui ne vous donne pas entière satisfaction !

RECOMMANDATION DE PRO ! Prévoyez de temps en temps, 1 soin du visage cou et décolleté, par saison et en institut, pour réaliser un traitement en profondeur. Avec nos appareils , ultrason ou radio fréquence, ( photo rajeunissement ou mésothérapie ) les actifs des cosmétiques sont injectés en profondeur et les résultats sont immédiats et booste de façon spectaculaire votre collagène !

Pour réserver votre soin collagène ! 079 214 00 27

Au plaisir de vous rencontrer

Bettina Cozzarolo

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.