Star Creation

Protéger votre capital solaire

Pourquoi mettre de la protection solaire ?

Les rayons UV (UVA et UVB) sont émis par le soleil et peuvent être redoutables pour notre peau car celle-ci est vulnérable à leurs effets néfastes peu importe la saison ou l’heure de la journée. C’est pour cela que mettre de la crème solaire régulièrement est important.

Un conseil de pro : Appliquer toute l’année un filtre solaire, pourquoi ? Car il n’y a pas que la lumière du jour qui peut causer des dommages cutanés. Il y a la lumière bleu de leds, des écrans, presque toutes les lumières artificielles.

Aujourd’hui de plus en plus de personne sont touchées par ce phénomène, bien sûr que vous n’aurez pas de  » coups de soleil  » en surfant sur votre natel ou écran, mais des tâches et des rougeurs, et une accélérations du photo-vieillissement.

Quel est le meilleur moyen de vous protéger, quel produit dans cette jungle des cosmétiques ?

J’en ai choisi quelques uns qui s’adapte pour chaque personne, particularité, âge et peau, ainsi que pour toute la famille, enfants compris.

1 ) En gel ou crème , je vous conseil sans parfum et en spray pour toute la famille. Facile à utiliser et économique et bien sûr résistant à l’eau. Et en indice 30 qui protège à 97 % !!! Protection UVA et UVB.

UVB Comme Brûlure : Les peaux claires y sont les plus sensibles. Elles réagissent également davantage aux UVB, c’est pourquoi il convient de les préserver avec un indice de protection très élevé comme un SPF 50+ à la moindre exposition.

En d’autres termes un SPF 50+ protège plus longtemps qu’un SPF 30. Par ailleurs, souvenez-vous que les crèmes solaires n’empêchent pas de bronzer. Et si vous mettez plus de temps à bronzer avec une protection, vous resterez hâlé sur une plus longue période.

UVA Comme Âge :

Tout au long de l’année, quels que soient l’endroit et la saison, les UVA nous suivent partout, y compris les UVA longs : ces derniers sont les plus répandus et sont présents toute l’année, même lorsque le ciel est gris ou nuageux. Ils pénètrent au cœur du derme, provoquent des dommages irréversibles sur la peau et sont également responsables du photo-vieillissement. Quel que soit le phototype, il y a toujours un risque, même si la sensibilité aux UV peut varier. C’est pourquoi il est recommandé d’utiliser une crème dotée d’un indice de protection suffisant au quotidien

2 ) Pour les peaux sèches :

Choisissez un solaire adéquat; plus la peau est sèche et fine ,plus elle est sujette à un vieillissement prématuré. Focus sur des gel hyper hydratant avec du hyaluronique ( Cette molécule agit comme une véritable éponge, puisqu’elle est capable de contenir jusqu’à 1000 fois sont poids en eau. L’acide hyaluronique joue ainsi un rôle majeur afin de maintenir l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau.) Un indice selon votre phototype, 30 ou 50 de préférence qui couvre à 98 %.

3 ) Pour les peaux grasses :

N’oubliez pas ; une peau agressée par le soleil réagira en… produisant plus de sébum. Donc oui, vous allez au début vous réjouir, vos boutons vont disparaître après 1 ou 2 séances de bronze tte, mais c’est pour vous le faire payer plus tard. Alors attention protéger vous un max, choisissez des produits solaires pas trop riches mais plutôt fluide ou en gel, avec une bonne protection, n’oubliez pas que les solaires ne vous empêche pas de bronzer mais d’acquérir un joli bronzage qui dure dans le temps !

4 ) Pour les peaux sensibles qui ne bronzent pas

Il y a des personnes qui fuient le soleil comme la peste et se couvrent au moindre rayons, c’est la meilleure tactique. Mais pour celles et ceux qui désirent profiter de la douceur et la chaleur de l’été, se baigner… se protéger et prendre soins de leurs peaux, c’est tout à fait possible : Je vous conseille un PRE = une sorte de gel préparatoire, qui vous hydrate et protège avant qu’elle ne soit exposée au soleil. Qui améliore la fonction de protectrice de la peau avec de la vitamine D3. et d’autres ingrédients qui stimule la mélatonine.

Je vous conseille bien sûr une de ces protections solaires citées plus haut en Indice 50 en crème, et un après soleil pour réparer et régénérer à base de Aloe Vera, la plante magique.

Un solaire pour le quotidien :

Les Suisses sont de très mauvais élèves au niveau protection solaire. Ils pensent à s’appliquer du solaire seulement en vacances, éventuellement en week-end lors d’une sortie, grillade, baignade ou pic-pic, et encore. Mais en général, selon un sondage, si vous posez la questions aux clients d’une terrasse de restaurant ou au bord du lac, souvent la réponse est; » Oups, non je n’ai pas pensé ».

Alors pourquoi vous protéger toute l’année ? Pour les raisons citées précédemment. Bien sûr vous n’allez pas appliquer votre mono de Tahiti en plein décembre au pas de Noêl. Cependant vous êtes souvent devant vos écrans ? Alors une petite base avec un indice 15 ou 20 pour les hommes le matin mélangé avec votre crème du jour, et pour les femmes un fond de teint ou crème hydratante ou même une poudre bonne mine avec un indice ( de 15 à 30 ). C’est le minimum que vous pouvez faire pour conserver la beauté de votre peau et surtout ralentir son photo-vieillissement.

La plante magique :

Les bienfaits de l’Aloe Vera sur la peau ;

Cette plante est très nutritive et dispose de nombreuses propriétés actives sur la peau et se montre efficace pour soigner certains maux ainsi que les brûlures.

Les propriétés calmantes et régénérantes de l’aloe vera se montrent très efficaces pour soigner les différents types de brûlures. En plus de calmer la douleur produite par la brûlure, elle permet à la peau de se remettre et de cicatriser plus rapidement. On utilise donc son gel pour apaiser et soigner les brûlures légères à l’image de celles produites par les coups de soleil

J’espère avoir pu vous éclairer peu peu dans cette jungle de cosmétiques solaire. Finalement, rester simple et aller à l’essentiel. Et surtout protégez-vous ! Je reste à votre disposition pour des conseils et ventes de produits solaires et cosmétiques anti-âge.

Amicalement

Bettina Cozzarolo

Post a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.