BETTINA

Maquillage permanent

La procédure du maquillage permanent

Je vais au préalable, dessiner un tracé afin de simuler le maquillage permanent et en fonction des résultats souhaités. Ensuite, avec un appareil professionnel, un dermographe et des aiguilles adaptées je vais procéder au piquage avec douceur. S’il y a lieux de corriger une asymétrie c’est le bon moment. Embellir, corriger et créer. Dès que la forme et la couleur ont été choisie et acceptée, je débute la procédure. Selon les parties à pigmenter, j’utilise des anesthésiants avant et pendant. La séance dure entre 30 minutes à 1h30 selon les peaux et les résultats désirés. Après votre séance cela peut chauffer un peu et le gonflement s’estompe assez rapidement. Les soins ; appliquer de la bepanthen Plus, 1 à 2 jours en fine couche. Ou de la vaseline si la peau est trop sèche.

Ne pas mouiller, pas de soleil, ni de hammam sauna ou piscine durant 7 jours. Ne pas se maquiller les cils, ni pose de faux cils avant l’intervention, ni de teinture de cils durant la cicatrisation. La cicatrisation est assez rapide, entre 4 et 7 jours selon les personnes et davantage pour les fumeuses ou lors de la prise de certains médicaments. Avant chaque procédure, un questionnaire médical est demandé pour les allergies ou autres pathologies qui serait incompatibles. Interdiction formelle pour les femmes enceintes, ou allaitantes, les allergies sévères, les diabétiques. Une retouche est comprise dans le prix initial et sera réalisée 4 à 6 semaines plus tard afin de finaliser le rendu, corriger des détails ou modifier le pigment. Il se peut, que certaine personne rejette le pigment la 1ère fois, il est toutefois possible de procéder à une seconde pigmentation totale afin de remédier à ce problème et attendre encore 1 mois pour la retouche. Il ne faut pas oublier que nous somme sur des tissus vivants, qui peuvent réagir selon de nombreux facteurs ; fatigue, stress, pigments trop clairs, aiguille non adaptée selon le protocole, médicaments ou autres problèmes contre votre volonté. Les pigments s’estompent au fil du temps, c’est pourquoi il est recommandé de refaire des retouches après 12 à 18 mois.

TECHNIQUES

SOURCILS

Poil à poil

Avec une aiguille nano, les poils sont dessinés de façon naturelle. Idéal pour toutes les femmes qui veulent des sourcils discrets et sublimer le regard !

Ombrage

Effet poudré, l’idéal pour remplir des sourcils déjà fournis ou pour les peaux grasses qui ont du mal avec le poil à poil. L’ombrage peut être très sophistiqué comme très naturel.

Techniques mixtes

Poil à poil et ombrage, idéal pour des sourcils très clairsemés, afin de réaliser un rendu le plus réaliste possible.

TECHNIQUES

LÈVRES

Candy lip 

Contour discret et remplissage de la même couleur. Idéal pour repulper, agrandir et corriger des asymétries. Sublime votre sourire !

Contour léger

Idéal pour redessiner une lèvre déjà colorée.

Voilage

Ombrage de la lèvre sans contour pour un effet de bouche mordue, idéal avec des couleurs assez intenses

TECHNIQUES

YEUX

Eye-liner

Tracé moyennement épais (œil de biche)

Ligne de cils 

Tracé au ras des cils pour un regard intense mais discret

SUIVEZ NOUS